Politique d'utilisation des cookies

 

Cette rubrique est consacrée à la Politique d’utilisation des cookies. Elle vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre accès au site www.anafagc.fr.  Lors de l’affichage du site www.anafagc.fr, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous avez exprimés concernant les Cookies.  Lors de votre première visite sur www.anafagc.fr puis à l’expiration du délai (maximum 13 mois), un bandeau d’information s’affiche pour vous informer de l’utilisation de cookies sur le blog et des modalités pour vous y opposer.

 

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie, ou autres traceurs (ou témoin de connexion) est un fichier texte susceptible d’être stocké par votre navigateur sur votre terminal relié à Internet lors de la visite d’un site Internet. Le terminal contenant le cookie peut ainsi être identifié par l’émetteur durant sa durée de validité.

 

2. votre consentement est-il nécessaire ?

Avant de déposer ou lire un cookie qui n'est pas nécessaire à la fourniture d'un service, les éditeurs de Sites internet doivent :

  • informer l’Utilisateur de la finalité des cookies ;
  • obtenir le consentement de l’Utilisateur ;
  • fournir un moyen à l’Utilisateur de les refuser.

Certains cookies sont cependant dispensés du recueil du consentement, notamment ceux qui sont strictement nécessaires à la fourniture d'un service expressément demandé par l'Utilisateur.

 

3. Quelle est la durée de conservation des cookies ?

Les cookies ont une durée de validité de 13 mois maximum.

Votre consentement sera de nouveau sollicité à l’issue de ce délai maximum par l’affichage du bandeau d’information, quelle que soit la page visitée sur www.anafagc.fr, ou à l’effacement du cache de votre navigateur avant la fin de cession de durée de validation.

Vous trouverez ci-dessous au paragraphe « 5. Quels sont les cookies et autres traceurs utilisés par ANAFAGC.FR » la durée de conservation et la finalité d’écrite pour chaque cookie utilisé sur notre site ANAFAGC.FR.

 

4. Quels types de cookies sont déposés par le site Web ?

Cookies d’audience et de statistiques

Des services installés sur www.anafagc.fr tel que Google Analytic permettent de mémoriser et d’analyser de manière anonyme le nombre de pages consultées ainsi que l’activité des visiteurs et leur fréquence de retour. Ces cookies permettent d’établir des statistiques d’analyse de la fréquentation à partir desquels les contenus du Site sont améliorés en fonction du succès rencontré par telle ou telle page auprès de nos visiteurs.

Certains des cookies déposés par les services d’audience et de statistique sont rattachés à l’adresse Internet Protocol (IP) de votre terminal de connexion. Cette adresse permet de connaître la ville depuis laquelle vous vous connectez.

Cookies de navigation

Ces cookies facilitent votre navigation entre les pages du présent site Internet. Ils sont également nécessaires pour vous permettre de bénéficier de certaines fonctionnalités ou services (création de compte, identification, information saisies sur certains formulaires, champs de commentaire, …).

Cookies de paramétrage

Ces cookies permettent aussi de mémoriser vos préférences d’utilisation, les paramètres d’affichage et lecteurs que vous utilisez afin de faciliter votre navigation lors de votre prochaine visite sur notre site.

Cookies techniques

Cookies destinés à sécuriser votre connexion à votre compte en ligne afin que celle-ci reste ouverte un certain temps. Ce type de cookies permet également de vous reconnaître pour vous laisser accéder à votre espace / compte.

Cookies de partage des réseaux sociaux

Sur certaines pages et articles du présent site Internet figurent des boutons de réseaux sociaux tiers qui vous permettent d’exploiter les fonctionnalités de ces réseaux et en particulier de partager des contenus présents avec d’autres personnes.

Nous sommes également susceptibles d'inclure sur notre site des applications informatiques émanant de tiers qui vous permettent de vous connecter ou de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes, ou encore de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des connecteurs sociaux et des boutons "Partager" et "J'aime" issus de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin, etc.

Lorsque vous vous rendez sur une page Internet sur laquelle se trouve un de ces moyens de partage, votre navigateur peut envoyer des informations au réseau social sollicité qui peut alors associer cette visualisation à votre profil.

Des cookies de ces réseaux sociaux, dont www.anafagc.fr n’a pas la maîtrise, peuvent alors être déposés dans votre navigateur. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité propres à chacun de ces sites de réseaux sociaux, afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation des informations de navigation que peuvent recueillir les réseaux sociaux grâce à ces boutons et modules.

 

5. quels sont les cookies et autres traceurs utilisés par Anafagc.fr

Les cookies et autres traceurs implantés par ANAFAGC (ci-après les « Cookies et Traceurs de ANAFAGC ») dans votre terminal ont pour but de simplifier et de sécuriser votre navigation sur le Site Internet. Ces Cookies et Traceurs de ANAFAGC sont essentiellement les suivants :

Ces cookies et autres traceurs permettent au site de fonctionner de manière optimale.

 

 

Les cookies tiers

Cookies et Traceurs tiers de mesure d’audience : en vue d’adapter le Site Internet aux demandes de ses visiteurs est mesuré le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. Dans ce contexte, les Cookies et Traceurs tiers suivants sont générés :

 

 

6. COmment s'opposer au dépôt des cookies ?

Plusieurs possibilités sont offertes à l’Utilisateur pour gérer les cookies :

L’accord sur les cookies

Hormis pour les cookies techniquement strictement nécessaires, l’enregistrement d’un cookie dans un Terminal est subordonné à la volonté de l’Utilisateur, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts.

Si l’Utilisateur a accepté l’enregistrement de cookies dans son Terminal, les cookies intégrés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de son Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

A ce titre, et pour les cookies qui n’ont pas pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la navigation ou qui ne sont pas strictement nécessaires à la fourniture des Services proposés via le Site, à la demande expresse de l’Utilisateur, un bandeau d’information s’affiche lors de la connexion de l’Utilisateur au Site, afin de l’informer préalablement au dépôt de ces cookies, de leur présence et de lui permettre, le cas échéant, de s’opposer à leur dépôt sur son Terminal. Des modifications allant dans ce sens seront opérées au premier semestre 2019.

Si vous ne voulez pas recevoir de cookies, vous pouvez régler votre navigateur afin d’empêcher une partie ou la totalité du téléchargement des cookies sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette …) optimisé pour Internet. A savoir, un paramétrage absolu empêchera le bon fonctionnement de certaines fonctions du Site Internet.

Pour savoir comment procéder, consultez les sites en lien ci-dessous en fonction de votre type de navigateur :

Selon le type de votre navigateur, vous pouvez également activer le mode navigation privée ou encore le paramétrage « Do Not Track » de votre navigateur.

Notes

– Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes ou comporte plusieurs navigateurs Internet sur lesquels vous travaillez, il est possible que vos réglages en matière de cookie ne soient pas pris en compte de manière permanente. Ceci en fonction de l’emploi d’un autre navigateur non paramétré, soit parce qu’un tiers a modifié vos paramètres personnels. Le site Internet www.anafagc.fr n’est pas en mesure de prévenir ces éléments extérieurs et ni de garantir la pérennité des choix que vous avez initialement exprimés.

– Le fait d’empêcher le dépôt de cookie sur votre terminal relié à Internet, ne fait pas disparaître les publicités affichées sur les contenus consultés en ligne.

– Si vous utilisez différents terminaux pour accéder à notre Site (smartphone, tablette, ordinateur et.), le paramétrage de vos préférences doit être effectué sur chacun d’eux.

+ d'informations sur le cookies sont à retrouver sur le site de la CNIL.

 

7. quelles sont les conséquences de la modification des paramètres des cookies ?

 L’Utilisateur est informé du fait que tout paramétrage qu’il pourra entreprendre sera susceptible de modifier sa navigation sur Internet et ses conditions d'accès à certains Services proposés sur le Site nécessitant l'utilisation de cookies et du fait qu’un certain nombre de fonctionnalités nécessaires à la navigation sur le Site risquent d’être dégradées (exemple : difficultés d’enregistrement ou d’affichage).

En cas de modification des paramètres cookies par l’Utilisateur, ANAFAGC ne saurait d’aucune manière être tenue pour responsable des dysfonctionnements éventuellement constatés.

L’absence de consentement ne pourra empêcher l’accès au Site que dans la mesure où le traitement de données concerné est absolument indispensable au fonctionnement de celui-ci.

 

8. protection des données personnelles

 ANAFAGC pourra traiter des données à caractère personnel vous concernant, en tant que responsable du traitement. Vous pouvez vous reporter à la politique de confidentialité d’ANAFAGC en cliquant sur ce lien.

LES EXPERTS-COMPTABLES ET COLLABORATEURS COMPTABILITÉ & CONSEIL PRÉSENTS PARTOUT EN FRANCE POUR :

  • vous accompagner dans les domaines comptables et fiscaux avec un conseil personnalisé quel que soit votre statut fiscal (IS, BNC, BIC, revenus fonciers...) ;
  • vous conseiller dans votre fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, IFI) ;
  • vous aider dans votre gestion et vos projets (prévisionnels, évaluation, analyse de la performance...).

PLUS QU’UN BULLETIN DE PAIE, PAIE & MISSIONS SOCIALES C’EST :

  • une offre de base complète : traitement des variables, calculs d’indemnités, élaboration des déclarations (DSN, DPAE, formation professionnelle, …), accompagnement au quotidien grâce à un gestionnaire dédié ;
  • un portail collaboratif RH ;
  • un coffre-fort sécurisé par salarié ;
  • des consultations juridiques.

AUDIT & CONFORMITÉ FISCALE, C'EST :

  • Une sécurisation fiscale renforcée via 10 points de contrôle grâce à l'Examen de conformité fiscale (ECF).

MAIS C'EST AUSSI :

  • la télétransmission de vos déclarations pour les clients sans expert-comptable,
  • un dossier d’analyse économique,
  • une assistance fiscale via une hotline pour les clients sans expert-comptable,
  • un accès à l'ensemble de nos publications.

DES LOGICIELS DÉDIÉS À :

  • la comptabilité des avocats allant de la saisie des recettes dépenses, en passant par le rapprochement bancaire, jusqu’à l’établissement de la déclaration de TVA ;
  • la gestion du cabinet d’avocat permettant le suivi des affaires traitées intégrant la facturation des honoraires ainsi que la connexion au RPVA pour la dématérialisation des procédures.